Patrimoine et authenticité avec le Train des Pignes

De l’effervescence de Nice à la sérénité de Digne-les-Bains, Les Chemins de Fer de Provence relient chaque jour la Côte d’Azur aux Alpes de Hautes Provence en 151 kilomètres de voie étroite et en grimpant à plus de 1000 mètres d’altitude.

Franchissant ainsi plus de 50 tunnels, ponts, viaducs et ouvrages remarquables. Traversant la Réserve Naturelle Géologique de Haute-Provence, la plus grande d’Europe, la ligne ferroviaire dévoile, entre gorges et vallées, une incroyable diversité de paysages somptueux et pittoresques.

Le Train des Pignes propose mille et une idées de découverte. Cités médiévales, voie romaine, musées, sites de randonnées, bergeries, châteaux, chapelles, points de vue panoramique, spécialités culinaires, artisanat d’art.

… chacune des 50 haltes qui jalonnent son parcours recèle de multiples trésors.

ENTREVAUX
Entrevaux 1 encartEntrevaux fait partie des villages de Haute-Provence qui ont su garder cachet et caractère. Ancienne ville Royale fortifiée remaniée par Vauban et renommée pour sa citadelle perchée, ses exceptionnelles fortifications, sa cathédrale et sa porte royale font de ce village une escale incontournable. La cité médiévale d’Entrevaux construite sur un éperon rocheux domine le Var.  Vous tomberez sous le charme de ses maisons étroites et hautes, ses petites places et fontaines anciennes : tout ceci au milieu des paysages splendides, d’oliveraies et de jardins en terrasse !

 

ANNOT
photos BV 116 sBlotti au cœur d’un environnement naturel préservé, ce village médiéval recèle de trésors d’architecture légués par plusieurs siècles d’histoire.

Que vous optiez pour une  balade dans les rues de la vieille ville ou pour une promenade vers les chapelles de Vers-la-Ville ou de Vérimande, les oratoires, les maisons à encorbellement, les linteaux gravés et autres échoppes vous raconteront son riche passé.

 

ST ANDRE LES ALPES
Saint_Andr+®_les_Alpes_Description_village[1]Saint-André-les-Alpes, situé sur le territoire du Parc naturel régional du Verdon, vous offre des sites exceptionnels pour le VTT,  la randonnée, sans oublier les activités nautiques sur le lac de Castillon.

Découvrez le Verdon autrement : par les airs ! Venez survoler le lac de Castillon et ses eaux émeraude sur les traces du championnat du monde de Parapente !